retour à la page ![]() |
N° 14/07
COMMUNE DE BOGEVE
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
EN DATE DU 12 décembre 2007
Le Conseil Municipal s'est réuni le 12 décembre 2007 à 20h30 sur convocation du Maire du 8 décembre 2007.
Étaient présents :Bernard BOUVIER, Didier CHARDON, Nicole LAUPIN, Alain BAUD- GRASSET, Joseph ROCH, Hugues PLAUT.
Étaient excusés : Nathalie FOREL, Philippe LELEU, Joël BAUD-GRASSET, Robert GAVARD, Eric BOUVIER, Christian LACROIX, Joseph PINGET, Frédéric MARECHAL, Catherine PELLET-BOURGEOIS.
Monsieur le Maire fait le point sur les travaux en cours.
Il a reçu les décomptes suivants présentés par
l’entreprise REY :
Monsieur le Maire précise que ces travaux pourront être financés
sur les crédits disponibles sur le chantier d’extension du réseau
d’eau de Plaines Joux.
Le décompte définitif de ces travaux sera arrêté prochainement.
TRAVAUX CHEF LIEU
L’entreprise REY a présenté un premier décompte
des travaux réalisés à l’entrée du Chef Lieu
:
La facture de l’entreprise Patrick CHARDON, pour la charpente et la
toiture, n’est pas encore parvenue en Mairie.
En ce qui concerne la peinture à poser sur les façades de l’abri-bus,
Monsieur le Maire a pris contact avec l’entreprise PACHE de Magland et
présente un nuancier du produit à utiliser.
Le choix de la teinte étant arrêté, la peinture sera exécutée
par les agents communaux dès que le temps le permettra.
TRAVAUX CIMETIERE
Les travaux d’aménagement de l’espace cinéraire
au cimetière communal, sont terminés.
Le coût des travaux s’élève à 26 700 €uros.
Il appartient maintenant au Conseil Municipal de déterminer les modalités
de concessions funéraires à mettre en place. De même, il
y a lieu d’établir un règlement du cimetière. L’entreprise
qui a réalisé les travaux, a proposé de faire parvenir
un modèle conforme à la législation funéraire,
qui pourrait servir de base.
Des renseignements ont été obtenus par le secrétariat
de Mairie auprès de plusieurs communes voisines, concernant les tarifs
des concessions pratiqués.
La réflexion est ouverte, la décision définitive sera
arrêtée lors de la prochaine réunion.
ASSAINISSEMENT COLLECTIF PLAINES JOUX
Comme prévu lors de la dernière réunion du Conseil Municipal
de novembre, plusieurs membres du Conseil Municipal sont venus rencontrer Monsieur
Nicot, Cabinet d’Etudes chargé du Service Public Assainissement
Non Collectif, afin de lui soumettre le projet d’assainissement sur le
secteur de Plaines-Joux.
Plusieurs formules pourraient être envisagées. Monsieur Nicot a présenté un devis de réalisation d’une étude comparative entre un collecteur collectif se raccordant au réseau existant basé à « La Mouille d’en Haut » et un assainissement individuel groupé avec filtre à sable, sachant que la commune devrait, dans cette hypothèse, disposer du foncier nécessaire.
PARCELLE CONSTRUCTIBLE « FARGUEUSAZ »
À
la demande du Conseil Municipal, le cabinet Arpent’Alp a établi
un document d’arpentage permettant le découpage du terrain basé à « La
Fargueusaz », en deux petites parcelles constructibles. Cependant, Monsieur
BORREL conseille de demander une étude géologique pour confirmation
de la constructibilité de l’emprise retenue. Il est décidé de
confier cette étude au cabinet BETECH.
STATION DES BRASSES
L’enneigement est suffisant sur le massif pour permettre l’ouverture des remontées mécaniques le dimanche 16 décembre prochain.